Friday, July 23, 2010

Masters of Horror: Imprint

Masters of Horror: Imprint (Takashi Miike, 2006, USA/Japon)



Au 19ème siècle, un américain part au Japon afin de retrouver sa bien-aimée. Il va vite être accueilli par une prostituée qui la connaissait, et elle commence à lui raconter des choses...

Masters of Horror est une sorte de série télévisée un peu spéciale. Chaque épisode (totalement indépendant du reste) est réalisé par un réalisateur qui a de l'expérience dans le domaine de l'horreur. Imprint, de Takashi Miike, est mon premier de cette série, et il ne sera vraisemblablement pas le dernier.

On retrouve ici tout ce qu'on est habitué à voir chez Miike. De l'humour noir, du gore, des sujets tabous, de la torture... le tout est mené d'une façon très délicate. Après Visitor Q, voilà que le thème de l'inceste revient chez Takashi Miike. Un autre sujet qui semble lui tenir à coeur est celui de la violence à l'encontre des femmes. Car même si la violence en général fait partie de ses sujets préférés, celle faite à l'égard des femmes demeure toujours plus... percutante. Il y a également une scène de torture très inspirée de son Ichi the Killer. Décidément, Miike adore les aiguilles !

8/10

No comments:

Post a Comment