Tuesday, December 29, 2009

The Hangover

The Hangover (Todd Phillips, 2009, USA/Allemagne)



Quatre amis vont à Las Vegas pour y passer une nuit de folie. Le lendemain matin, ils se réveillent sans aucun souvenir de ce qui s'est passé pendant cette nuit, qui était vraisemblablement très agîtée...

L'affiche m'a un peu fait penser à The Big Lebowski. Au début je ne voulais pas regarder le film parce que je pensais qu'il s'agit tout juste d'une simple copie sur le film des frères Coen, mais en fin de compte ce n'est pas du tout le cas.

Je n'étais finalement pas déçu, quoique le film aurait être beaucoup plus hilarant vu la situation dans laquelle se sont mis les personnages.
Le problème ici c'est que certaines situations sont un peu trop tirées par les cheveux pour être bien efficaces. Du coup on sent que c'est un peu forcé par moments, qu'ils ont fait exprès de mettre telle ou telle chose dans cette place, histoire de nous pousser à rire malgré nous.

Mais il faut le reconnaître, il y a des moments où ça arrive naturellement, où on ne peut pas s'empêcher de rire à haute voix même. Je pense notamment au personnage d'Alan, le gros qui porte des lunettes. Il est vraiment stupide, et les questions qu'il pose de temps en temps sont hilarantes.

7.5/10

No comments:

Post a Comment