Tuesday, December 29, 2009

The Tournament

The Tournament (Scott Mann, 2009, UK)



Un tournoi particulièrement sanglant prend place à chaque fois dans une ville différente. Les participants sont des tueurs professionnels, et le seul moyen de gagner est d'être le dernier survivant.

C'est la présence de Robert Carlyle qui m'a encouragé à regarder ce film, mais au final son rôle était très loin de mes attentes...

Bon pas grand chose à dire ici. C'est un film d'action standard avec tout ce que cela implique : plein d'incohérences, de l'action, une histoire à dormir debout, une fin qui devrait satisfaire tout le monde, et le fameux syndrôme de "je ne ressens de la douleur qu'au moment de la blessure".
L'intérêt se porte tout de suite donc sur les scènes d'action, et heureusement qu'elles sont plutôt bonnes. On trouve pas mal de combats à mains nues (ou presque), quelques idées ingénieuses lorsqu'il s'agit de tuer telle ou telle personne, et du sang en abondance !
La violence est assez poussée, il y a certaines scènes où on voit des personnages "exploser" carrément, et c'est plutôt bien foutu.

Donc en gros, c'est juste un film à voir pour ceux qui cherchent de l'action pure et dure sans rien d'autre.

6.5/10

No comments:

Post a Comment