Sunday, March 14, 2010

Mallrats

Mallrats (Kevin Smith, 1995, USA)



TS et Brodie sont largués par leurs petites amis le même jour. Ils décident d'aller passer la journée dans le centre commercial du coin pour essayer d'oublier un peu.

Après le succès de Clerks, Kevin Smith a décidé de continuer sur le même chemin. Voilà donc une comédie basée essentiellement sur les dialogues, où on a tout de même droit à quelques situations bizarres qui sortent du lot. C'est surtout grâce au duo Jay et Silent Bob qu'on a déjà vu dans Clerks, ils marchent à merveille ici et sont même plus efficaces que dans le film précédent du réalisateur.

Les dialogues sont le point fort du film. Même s'ils n'ont rien de particulièrement brillant, ils arrivent à capter notre attention et à ne pas nous ennuyer. Il faut dire que le genre "grossier" passe beaucoup mieux dans le contexte d'une comédie de ce genre qu'un dialogue plus "propre".

Les acteurs ne sont par contre pas le point fort ici. À part le jeune Ben Affleck (qui semble avoir plus de talent dans le temps que ce qu'il a maintenant, ce qui ne veut pas dire grand chose de toute façon), qui heureusement n'est pas très présent, les deux acteurs principaux ne sont pas très convaincants, surtout au niveau des expressions faciales.
Il y a également des situations un peu tirées par les cheveux qui n'auraient pas vraiment dû se trouver ici, mais qui sont malgré tout marrantes.

Pour faire court, ceux qui ont aimé Clerks vont certainement s'y trouver ici.

8/10

No comments:

Post a Comment