Wednesday, November 10, 2010

The Happiness of the Katakuris

The Happiness of the Katakuris (Takashi Miike, 2001, Japon)



La famille Katakuri tient une pension dans un endroit proche d'une montagne. Au début il n'y a pas de visiteurs. Mais lorsqu'ils commencent à débarquer, les Katakuris auraient préféré rester sans...

En lisant des choses çà et là sur le film avant de l'avoir vu, je me suis fait une petite idée là-dessus. J'ai pensé à une pension où les propriétaires tuent et mangent leurs visiteurs, ou au pire, où les visiteurs meurent et deviennent des zombies. Mais il n'en est rien. Il y a juste des semblants de film d'horreur sans plus, et chaque quelques minutes on a droit à un "musical" exactement comme je les déteste...

D'ailleurs sans ça le film aurait pu mieux passer. Je déteste énormément les "musicals" et voir pratiquement tout un film constitué de scènes où des acteurs bougent d'une façon débile et chantent des paroles qui le sont encore plus ne fait pas vraiment partie des mes passe-temps préférés. De plus, les acteurs sont nuls (chose que je peux tolérer d'habitude avec Miike) et l'histoire est d'une simplicité exagérée...

Il y a quelques bons moments ici, surtout là où Takashi Miike met en oeuvre son humour particulier, mais globalement c'est vraiment à éviter.

3/10

No comments:

Post a Comment