Tuesday, November 9, 2010

Predators

Predators (Nimród Antal, 2010, USA)



Un groupe de personnes est parachuté dans une jungle qui leur est inconnue. Petit à petit ils commencent à comprendre qu'ils sont en train d'être chassés comme des proies...

D'habitude ces "suites" ne m'intéressent pas. Généralement c'est juste le nom qui est là pour attirer du monde avec une histoire à chier et plein d'autres trucs inutiles. Et puis, avoir Adrien Brody dans le rôle principal dans un film pareil est assez... bizarre. Le rôle ne lui convient pas à première vue, mais en fin de compte il a bien assuré.
Mais les avis n'étaient pas du tout décourageants. Je me suis donc décidé de voir ce que ça pourrait donner.

Et pour aller tout droit, le film est réussi. Pas grand chose à voir avec Predator, mais c'est vachement bien exécuté. L'action est assez présente. Les dialogues pas très nombreux. L'atmosphère globale est attachante, à la fois calme et oppressante. Notre groupe de tueurs est totalement désorienté, perdu. Ils n'ont aucune idée de ce qui les attend. Ils marchent pendant des heures sans rien trouver de concret. Et là où il y a une confrontation on a du beau spectacle en vue.

On a également droit à pas mal d'incohérences mais heureusement que ça ne nuit pas vraiment au film en tout, qui aurait pu être totalement raté.

7.5/10

No comments:

Post a Comment