Friday, November 5, 2010

Machete

Machete (Robert Rodriguez & Ethan Maniquis, 2010, USA)



Trahi par celui qui l'a embauché pour tuer un sénateur, Machete décide de se venger d'une façon très brutale...

Voilà qu'enfin on a droit au long métrage Machete. À la sortie de Grindhouse, on a eu droit à des petits trailers de films qui ne sortiront pas. Je me rappelle que la bande annonce de Machete était celle qui m'a attirée le plus, et c'était avec une immense joie que j'ai entendu parler d'un projet pour en faire un vrai film il y a quelques années.

Et le film ne déçoit pas. Dès la toute première scène on droit à de la violence non-stop. On commence tout de suite par découvrir le "badass" qu'est Machete. Une vraie brute qui préfère tuer avec sa machète plutôt qu'avec les armes à feu. Peu importe s'il y a un ou plusieurs ennemis en vue, il s'en sort sans peine. Même les blessures n'arrivent pas à le stopper.

Ca sonne assez "over the top", mais c'est ça le but du film, et ça marche très bien. Les exagérations sont partout. L'action est très intense. On sait d'avance comment va finir le film mais on est quand même là scotché devant l'écran.

Pour une fois que je vois Danny Trejo dans un rôle principal, il faut dire qu'il assure. Seul petit bémol, à 66 ans il est un peu vieux pour un rôle pareil. Ca se voit surtout dans les scènes où on le voit courir sans doublure.
La présence de Steven Seagal et de Robert De Niro, entre autres, ne fait qu'enrichir l'expérience.

Machete le film n'est pas vraiment à la hauteur du trailer paru dans Grindhouse, mais pour ceux qui aiment le genre, c'est à ne pas rater.

8/10

1 comment:

  1. En effet, il faut aimer le genre pour aimer ce film. J'ai préparé un post là-dessus qui sortira bientôt.

    ReplyDelete