Friday, November 19, 2010

"Ouvre un blog"

J'avoue que je ne suis pas, ou plus, trop la blogosphère tunisienne. Non pas parce qu'il n'y a rien d'intéressant à y lire, bien au contraire, mais ce sont plutôt les sujets traités, en général, qui ne m'attirent pas trop. C'est d'ailleurs un peu dans ce but que j'ai ouvert ce blog. Je ne me souviens pas d'avoir rencontré un blog tunisien totalement, ou même partiellement, dédié au cinéma. C'est là que l'idée m'est venue donc de créer ce blog. D'un côté, il constitue pour moi un très bon moyen d'améliorer mon niveau en français, de garder la trace des films que je regarde, de savoir ce que j'en ai pensé à un moment donné pour voir si cela pourrait changer par la suite etc., et d'un autre afin d'inciter les autres à voir des films, à en parler, à changer un peu de ce qu'on leur "impose" en quelque sorte.

Bref, avec l'initiative qu'a pris Arabasta, intitulée "7ell blog" (page facebook ici), il m'a demandé d'écrire quelque chose pour inciter les gens à justement, ouvrir des blogs pour parler de cinéma. Une excellente idée qui a parfaitement sa place dans les deux côtés.

En fin de compte pourquoi pas ? Ouvrir un blog n'a rien de compliqué, c'est même très simple, et sur le blog dédié à l'initiative il y a les étapes à suivre, même pour les débutants, afin de créer un blog sans difficultés. Et même s'il y a des difficultés, la page facebook est là pour ça.

Après ça, il ne reste plus que l'excuse de la paresse ou du manque de volonté. et là encore ce n'est pas quelque chose de difficile à surmonter. Chaque personne peut regarder un film ou deux par semaine, par exemple, et passer 5 minutes ne serait-ce qu'à dire que le film est bon/mauvais pour telle ou telle raison. Petit à petit ça va se développer naturellement.

Et pourquoi limiter ceci au cinéma. Chacun de vous peut parler de ce qu'il a vu dernièrement comme série par exemple, le dernier livre qu'il a lu, la dernière pièce à laquelle il a assisté, le dernier album de musique qu'il écouté, ou même le tout à la fois tiens, pourquoi pas après tout ?

2 comments:

  1. eh bien sans la page facebook de "7ell blog" , je n'aurai jamais vu se blog , et il est superbe ! enfaite j'aime bien les filmes , enfin j'ai jamais creusé autant que toi et je pense n'avoir meme pas vu la moitié de se que t'a regarder mais j'avance petit a petit et si toi tu garde une trace du filme moi je le garde en entier ^^' en tout cas , je te souhaite bonne chance pour ton blog , et soit sur du fait que t'a gagné un lecteur permanent et un emmerdeur a travers les commentaires et ca méthode se resume a regarder le filme , lire tes commentaires et pi poster les siens ;p

    ps : c'est toi Belial de kaftéji :hein: ? normalement y'en a pas deux en Tunisie :D
    ( si oui , alors c'est toi qui m'a donner un coup de pousse y'a longtemps pour me plongé dans l'univers du 7eme art )

    ReplyDelete
  2. Merci pour ce que tu as dit, ça me fait plaisir !
    Sinon oui c'est la même personne.

    ReplyDelete