Une équipe de télévision assiste par hasard à l'échec d'une opération policière en pleine rue de Hong Kong. Pour ne pas perdre sa crédibilité aux yeux des citoyens, la police décide de transmettre en direct l'arrestation des criminels.
Le film s'ouvre sur un plan séquence sublime. On y assiste au début du clash entre les policiers et les criminels avec la tension qui monte avec et qui finit par une scène de fusillade extrêmemetn bien exécutée. J'ai quelque reproches à y faire (et qui ne tournent pas autour du nombre des balles qui arrivent à toucher leurs objectifs). Sans ces petits défauts, j'aurais placé cette scène très haut, peut-être au même rang que celle de Heat.
À partir de là le film commence à chuter. L'action devient beaucoup moins intense. Les acteurs ne sont pas tous à la hauteur, et l'histoire prend une tournure pas très intéressante dans son exécution. Ca devient une sorte de guerre médiatique entre la police et les criminels où ces derniers cherchent à faire perdre la crédibilité qu'essaient de regagner les forces l'ordre.
Les réactions des personnages, notamment les bandits, ne semblent pas très naturelles. Trop de sang froid dans des situations où les plus "pros" des criminels ne se comporteraient pas de cette façon. C'est comme si ce qui se passait à l'extérieur du bâtiment où ils se trouvaient ne les concernait pas.
Plus tard dans le film on a droit à un autre plan séquence de haute qualité, avant d'avoir une fin assez médiocre.
Breaking News souffre de quelques problèmes sans lesquels il aurait pu être un véritable chef d'oeuvre, surtout s'il aurait suivi la direction de la scène d'ouverture. Mais malgré ces défauts on se trouve quand même scotché à l'écran en vue de voir ce qui va avoir lieu par la suite.
7.5/10
No comments:
Post a Comment