Monday, January 25, 2010

The Last House on the Left

The Last House on the Left (Dennis Iliadis, 2009, USA)



Deux jeunes filles sont kidnappées, toturées et violées par une bande de criminels dangereux.

C'est rare de trouver un remake qui ne se contente pas seulement d'être un simple remake inutile, et qui va même jusqu'à corriger tous les défauts du film original.

Il y a pas mal de différences avec le film de Wes Craven (qui est producteur ici), notamment en ce qui concerne la partie "vengeance". La scène du viol est beaucoup plus brutale que celle de l'original (mais en même temps un peu moins répugnante), de même pour la violence qui est naturellement beaucoup plus poussée dans le remake.
Les limites de la violence et du gore ne cessent d'avancer de plus en plus de nos jours, et c'est donc normal de trouver un niveau plutôt élevé là.

Je me demande toutefois, quand est-ce que les réalisateurs vont cesser de prendre les gens pour des cons lorsqu'il s'agit de cas de blessures graves ? Je parle de ces nombreuses scènes qu'on retrouve dans plein de films où un personnage ne ressent de la douleur qu'au moment de la blessure. Juste quelques instants plus tard, on le retrouve en train de courir et, pire encore, en train de combattre comme si de rien n'était, parfois même avec une force supérieure à celle de quelqu'un qui n'a pas trop souffert.

Si je mentionne ça c'est parce que ce 'phénomène' est assez récurrent ici. Les gens semblent parfois posséder des capacités surhumaines à supporter toutes formes de blessures.
Mais bon c'est pratiquement le seul reproche que j'ai à faire ici. Le suspens est très bien maintenu tout au long du film et la violence est très bien présentée. Pas vraiment de quoi se plaindre de ce côté.

8/10

No comments:

Post a Comment