Saturday, February 27, 2010

The Case of Itaewon Homicide

The Case of Itaewon Homicide (Hong Ki-seon, 2009, Corée du Sud)



1997, une ville coréenne est bouleversée par un meurtre particulièrement brutal qui, jusqu'à ce jour, reste sans solution. Basé sur des faits réels.

Il s'agit d'un meurtre qui paraît être facile à résoudre. Le suspect principal est très vite retrouvé par la police, et peu de temps après le deuxième fait son apparition. Au début il n'était qu'un simple témoin, mais les choses se compliquent rapidement. Chacun de ces deux suspects accuse l'autre du meurtre, et leurs récits se contredisent sur pas mal de points. Ce qui complique encore plus les choses c'est l'absence de témoins au moment du crime (qui a eu lieu dans les toilettes d'un restaurant). Bien que leurs amis étaient juste dehors en train de manger, ils ne sont pas d'une grande aide à la police. Leurs témoignages n'aident ni l'un ni l'autre, et l'enquêteur principal est de plus en plus confus. Même lorsqu'il est convaincu de l'innoncence du premier suspect, un petit détail l'oblige à se remettre en question.

Il faut dire que le meurtre est vraiment brutal. La ou plutôt les scènes qui le montrent sont assez graphiques, surtout la première qui surprend le spectateur avec sa violence. Mais sinon quant au film, rien de bien original là-dedans (si ce n'est que, même en tenant les deux principaux suspects, la justice est incapable de résoudre le meurtre). Ces deux suspects sont irritants. L'un est interprêté par un mauvais acteur (le gros, et il n'est pas le seul à l'être), alors que l'autre est plutôt énervant avec son côté "américain", tout comme leurs amis qu'on ne voit pas beaucoup heureusement.

7.5/10

No comments:

Post a Comment