Thursday, February 11, 2010

2009

Un petit récapitulatif à propos des films sortis l'année dernière.
Je crois avoir fait le tour de ce qu'il y a de plus intéressant. C'était une année plus qu'excellente, plein de très bons films et de belles surprises auxquelles je ne m'attendais pas du tout.

Je suis toujours à la recherche des ces deux films en particulier : Hadewijch (Bruno Dumont) et Soudain le Vide (Gaspar Noé). Ca fait des mois que je les cherche partout sans résultat, et mes attentes sont au plus haut, surtout après avoir regardé la bande annonce de Hadewijch.
J'attends aussi que [Rec] 2 soit disponible en bonne qualité pour pouvoir le regarder. De même pour New Moon, le nouveau Toile... je veux dire Twilight. J'ai déjà en réserve pas mal d'adjectifs du genre "merde, à chier, etc." en attente pour les coller au film.

Retour aux films qui m'ont marqué le plus pendant cette année (sans aucun ordre précis) :
Bronson
Antichrist
Paranormal Activity
Le Ruban Blanc
District 9
Zombieland
London River
Brüno
The Bone Man
Moon
Thirst
Inglourious Basterds
Flugten
Accident
Ajami
Tetro
Madeo
Polytechnique
Sin Nombre
Un Prophète
Nefes: Vatan Sağolsun
Breathless
The Secret in Their Eyes
No One Knows About Persian Cats

Et par la même occasion, les pires films de l'année :
Dragonball Evolution
Dowaha
Tidal Wave
Jennifer's Body
Turning Point
City Rats
Jack Said
The Milk of Sorrow

J'espère que 2010 sera aussi riche. Je suis impatient de voir le remake de Clash of the Titans (sans m'attendre à ce qu'il puisse dépasser l'original). The Wolfman paraît être intéressant aussi.

2 comments: