Sunday, November 8, 2009

Zombieland

Zombieland (Ruben Fleischer, 2009, USA)



Dans un monde peuplé de zombies, un jeune garçon essaie de survivre à sa manière, en suivant des règles qu'il s'est inventé lui-même. Il rencontre un homme qu'il va accompagner dans sa quête à la recherche de... twinkies !

On comprend dès les premiers instants qu'il s'agit d'un film énorme ! Du gore et du sang partout, Woody Harrelson dans l'un des rôles principaux, For Whom the Bell Tolls de Metallica en tant que générique, un aspect "comédie" présent du début jusqu'à la fin... en bref, c'est la version américaine de Shaun of the Dead. Même si Zombieland n'est pas aussi bon que le film anglais, il s'en rapproche énormément.

Si on cherche à se divertir, ceci est un excellent choix. L'histoire est légère et n'a rien d'original, mais qu'est ce que c'est bon à regarder ! Le temps passe sans qu'on ne s'en rende compte, même s'il n'y a pas trop d'action pendant le film. D'ailleurs on aurait aimé voir un peu plus de zombies avant la scène finale, mais dans cette scène il y'en a tellement qu'on se dit que c'est suffisant après tout.
Ce n'est quand même pas rien de voir Woody Harrelson prendre autant de plaisir à tuer des hordes de zombies tout en s'amusant avec les jeux d'un parc d'attractions !

La partie qui se passe à "Hollywood" (sans entrer dans les détails) constitue l'un des meilleurs moments du film. J'étais malheureusement déjà au courant de ce qu'on allait y voir, mais il vaut mieux le découvrir dans le film pour un meilleur effet de surprise.

À ne pas rater pour les amateurs du genre, mais ne vous attendez toutefois pas à quelque chose de révolutionnaire.

8.5/10

2 comments:

  1. woody harrelson est vegan :gah: :gah: :gah: :gah: :gah:

    et bordel de merde, arrête le automatic play <<

    ReplyDelete
  2. Merde je l'amais bien ! Surtout pour ça :
    http://articles.cnn.com/2009-04-10/entertainment/woody.harrelson.zombie_1_woody-harrelson-camera-zombie?_s=PM:SHOWBIZ

    Sinon, personne n'écoutera la musique si je désactive, faut faire avec !

    ReplyDelete