Tuesday, November 10, 2009

Drag Me to Hell

Drag Me to Hell (Sam Raimi, 2009, USA)



Christine Brown travaille dans une banque. Sa vie est plutôt stable, ayant un copain qui s'occupe très bien d'elle et une éventuelle promotion en vue, son futur semble prometteur, sauf qu'une vieille femme vient tout gâcher en lui lançant une malédiction...

Voilà enfin le retour de Sam Raimi avec les films d'horreur !
Mes attentes étaient plutôt hautes, étant un grand fan de sa série des Evil Dead, mais finalement j'ai été légèrement déçu par Drag Me to Hell.

Je savais déjà que ça ne pouvait pas atteindre la grandeur de sa fameuse trilogie d'horreur (les seuls films que j'ai vu de sa part d'ailleurs), mais je me suis dit qu'il était tout de même capable de faire quelque chose d'excellent.
Drag Me to Hell se contente de présenter quelque chose de plutôt standard. C'est un film d'horreur du genre classique, où on retrouve plein de clichés du genre.
Les "faux moments" d'horreur au début de l'histoire, le volume qui monte d'un coup sans qu'on ne s'y attendre pour forcer quelques sursauts, le suspens dans certaines scènes alors qu'il n'y a rien etc...
La seule chose qui diffère c'est peut-être la fin, ou encore tout ce truc de la mouche qui en dégoûtera certainement plus d'un !

Bref, c'est tout juste un film bon d'horreur standard, pas du tout à la hauteur des débuts de ce réalisateur.

7.5/10

No comments:

Post a Comment