Sunday, November 1, 2009

The Thing

The Thing (John Carpenter, 1982, USA)



Des scientifiques, en Antarctique, doivent faire face à une entité qui prend la forme des créatures qu'elle tue.

Ce classique m'a toujours échappé pour je ne sais quelle raison. Pourtant j'aime beaucoup les films de John Carpenter et les films d'horreur de ce genre en général.

Un film d'horreur de Carpenter veut dire qu'il y aura plein de sang et d'entrailles qui explosent de tous les côtés, avec en plus de ça un scénario solide, et c'est tout à fait le cas ici.
Il est important de noter aussi l'efficacité des effets spéciaux utilisés, c'est à en couper le souffle ! J'ai rarement vu des effets spéciaux du genre "gore" si bien faits et qui, surtout, ne semblent pas du tout fabriqués ou "faux". Des chiens qui se transforment, des tentacules qui font explsoer des corps, des têtes qui se balladent toutes seules... et tout ça avec la bonne dose de gore nécessaire pour donner un certain aspect "réaliste" à la chose et qui donne un effet époustouflant !

L'autre côté très bien réussi du film est le truc de la "confiance". Un peu comme dans le fameux Invasion of the Body Snatchers, tout le monde suspecte tout le monde d'être "l'ennemi". Personne ne fait confiance à personne, et petit à petit, la tension monte jusqu'à éclater, laissant les personnages en face à face non seulement avec le "mal" en question, mais surtout face à eux-mêmes.

C'est un film rempli de suspens, de gore et de moments vraiment "horribles" dignes des plus grands films d'horreur !

9.5/10

Posté le 24 Août 2009

No comments:

Post a Comment