Sunday, November 1, 2009

Suspect Zero

Suspect Zero (E. Elias Merhige, 2004, USA)



Un tueur en série a comme proie d'autres tueurs en série. Un agent du FBI est de temps en temps contacté par ce mystérieux tueur, et il veut à tout prix comprendre pourquoi.

Un film qui commence très bien mais qui ne continue malheureusement par sur la même ligne.
Les premiers instants où on voit Ben Kingsley font tout de suite penser à Hannibal Lecter, avec ses paroles fortes et pénétrantes. Puis c'est au tour de Se7en de laisser (et d'une manière très forte) ses traces. Tout ça est bon, les films de tueurs en série de ce genre ne sont pas très nombreux, mais voilà, il y a quelque chose qui cloche...

En fait le plus gros défaut c'est cette nature un peu surnaturelle de la chose. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais dans un film pareil, je préfère de loin regarder une histoire aux aspects directs et réels plutôt que de voir quelque chose qui ne s'éloigne pas trop de la science fiction.

En tout cas ça vaut le coup d'être vu.

Dernière petite remarque à propos du réalisateur, c'est intéressant de voir comment il délivre à chaque fois des films totalement différents, mais tous ayant un certain trait qui sort des normes. Begotten peut être qualifié de bizarre, d'extrême, de totalement tiré par les cheveux, alors que Shadow of the Vampire tire son côté bizarroide d'un autre bout. Ici le film suit un chemin plutôt classique, mais l'étrange prend place au sein même de son déroulement.

7.5/10

Posté le 11 Octobre 2009

No comments:

Post a Comment