Sunday, November 1, 2009

Dead Snow

Dead Snow (Død Snø) (Tommy Wirkola, 2009, Norvège)



Un groupe de jeunes part pour passer quelques jours dans une cabine au milieu de la neige. Peu de temps après, ils sont attaqués par une horde de zombies nazis...

Une fois j'ai lu dans un livre de poche en arabe quelque chose de similaire. Ca disait que les nazis étaient déjà terrifiants de leur vivant, alors qu'en est-il de leurs fantômes (ou ici, zombies) ?
Pour être franc, l'idée est mal exploitée ici. Le concept de zombies nazis n'est là que pour attirer l'attention sans plus, car leur présentation ne va pas bien avec l'idée dans le film, par exemple. Des cadavres de plus de 50 ans devraient être en un très sale état, mais peut-être que la neige y joue un rôle je ne sais pas.

Quant au reste, heureusement que ça vire très rapidement vers du gore/comédie, c'est mieux ainsi plutôt que d'essayer en vain de se prendre au sérieux. Car plus ça avance, plus ça se perd. Le film ne semble pas avancer vers un but précis, les tueuries s'enchaînent, le sang est partout, ça s'arrête un peu puis ça repart de nouveau. Il y a des moments où on se croirait en train de regarder un jeu vidéo du style Painkiller.
Bon je ne vais pas m'en plaindre en fin de compte. Après tout, ce carnage est du genre que j'aime beaucoup, mais ça aurait pu être beaucoup mieux si ça aboutissait à quelque chose.

C'est donc un film à voir pour tous ceux qui aiment voir beaucoup de sang à l'écran sans trop se soucier du reste.

7.5/10

Posté le 11 Octobre 2009

No comments:

Post a Comment