Saturday, October 17, 2009

Bronson

Bronson (Nicolas Winding Refn, 2009, UK)



Un jeune homme, qui se fit appeler "Charles Bronson" plus tard dans sa vie, est condamné à 7 ans de prison. À ce jour, il a passé 34 ans en prison au total, dont 30 ans en isolement...

Basé sur une histoire vraie, le dernier film de Nicolas Winding Refn ne manque pas d'audace. C'est un film assez bizarre. On voit dès le début le personnage principal (interprêté par Tom Hardy qu'on a déjà vu dans RocknRolla récemment) nous parler directement. Une petite introduction, puis le film commence.

On comprend tout de suite à quoi s'attendre : un film extrêmement violent qui raconte l'histoire d'un homme assez spécial, le tout raconté sous un ton très humouristique.
Les premières scènes montrent les dégâts qu'a subi, et même voulu, le corps de Charles Bronson, car cet homme a bien cherché tout ce qui lui est arrivé.
Charles était quelqu'un de très violent depuis son enfance. Plus tard, il a voulu se faire connaître, et il a choisi la voie du crime, et en particulier de la violence, pour atteindre son rôle.
Il déclare, avec fierté, qu'il est "Her Majesty's most expensive prisoner".
Il est souvent battu par les gardiens des 100 et quelques prisons et autres institutions psychyatriques qu'il a "visité", car pour lui, une cellule est une chambre d'hôtel.

C'est son comportement qui lui a valu cette notoriété. Il est de nature très violente et imprévisible. Il tient souvent en hôtage plusieurs personnes, détruit des choses, cause des incendies... et tout ça seulement pour passer du temps et pour s'amuser.

En bref, ce film est tout aussi étrange que le personnage qu'il présente, et c'est certainement à ne pas rater !

8.5/10

Posté le 5 Juin 2009

No comments:

Post a Comment