Saturday, October 17, 2009

Narc

Narc (Narco) (Joe Carnahan, 2002, USA/Canada)



Un policier "undercover" étant tué, la police fait appel à l'un de ses ex-officiers pour essayer de résoudre l'affaire.

Ca fait des années que je voulais regarder ce film. Mes attentes étaient donc très hautes et je n'ai pas du tout été déçu en fin de compte.

Dès le première scène, on nous plonge directement dans le monde froid, brutal et ultra-violent du film. La première scène de poursuite à pieds m'a légèrement rappelé le style de 15 Minutes. J'ai tout simplement adoré !

La suite du film ne manque pas de violence, mais pas seulement ! Ca ne se limite pas à un simple film policier où les bons chassent les mauvais, c'est beaucoup plus compliqué que ça. Rien à voir avec un film d'action non plus, ou encore avec un simple film de "flics corrompus"...

L'histoire est assez compliquée, mais aussi détaillée. On ne laisse pas grand chose au hasard, et on nous montre plein de détails qui vont, petit à petit, nous conduire aux côtés des deux détectives à la vérité. La scène finale est grandiose, et on ne s'attend pas vraiment à voir les choses se passer ainsi...

À ne pas rater pour les amateurs du genre.

9/10

Posté le 20 Avril 2009

No comments:

Post a Comment