Saturday, October 17, 2009

Infernal Affairs II

Infernal Affairs II (Andrew Lau & Alan Mak, 2003, Hong Kong/Chine/Singapour)



Ce film retrace les évènements qui se sont passés avant ceux du premier film Infernal Affairs.

Infernal Affairs II est très différent du premier volet. Ici le côté thriller, bien qu'il n'est pas totalement absent, laisse surtout la place à un côté beaucoup plus épique. L'histoire est très compliquée en fait, et les personnages principaux sont très nombreux. Les relations entre tous ces personnages ne sont pas des plus simples, et ça fait même plaisir de voir l'interaction entre Wong, le policier du premier Infernal Affairs, et Sam, le chef du gang.
D'ailleurs ce dernier était assez différent. On voit comment il a grimpé les échelons pour devenir ce qu'il est, avec toutes les difficultés et les sacrifices que ça a dû coûter.

On voit aussi comment nos deux héros du premier film ont, à leur tour, gagné de l'estime aux yeux de leurs emplyeurs respectifs. L'un devenant rapidement un bon policier, l'autre le bras droit de quelques chefs de gangs assez réputés.

Il n'y a pas autant d'action que dans le premier volet ici. Le film est même assez lent, et c'est d'ailleurs ce qui en fait quelque chose d'impressionnant. On prend notre temps à connaître les personnages, puis on les voit "changer" un par un sous nos yeux, pour au final avoir un très bon film rempli de drames et de tragédies en tout genres.

Sacrifice, honneur, trahison, loyauté... tout se mélange pour au final donner un vrai petit bijoux, que je préfère encore plus au premier Infernal Affairs !

9.5/10

Posté le 5 Juin 2009

No comments:

Post a Comment