Saturday, October 17, 2009

Ultraviolet

Ultraviolet (Kurt Wimmer, 2006, USA)



Dans un monde futuriste, une vampire aux pouvoirs surhumains se décide de protéger un enfant coûte que coûte. L'enfant en question est supposé contenir des gênes qui permettraient d'éliminer tous les vampires du monde...

Bon je savais déjà à quoi m'attendre en regardant ce film. Ca n'a rien de bon ni d'original, et les scènes d'action sont trop pauvres pour être divertissantes... je l'ai seulement regardé à cause du réalisateur. Il a déjà écrit et réalisé Equilibrium, et là encore c'est le même cas, mais quant au résultat, ça n'a vraiment rien de bon.

C'est un film d'action/science-fiction des plus standards. C'est même soporifique par moments, ce qui est un véritable délit quand il s'agit d'un film qui se base entièrement sur l'action.
On retrouve ici les "gun fights" d'Equilibrium, et ils sont même trop nombreux... mais sont-ils efficaces ? Absolument pas.
Des fois on a juste l'impression de voir Milla Jovovich en train de bouger n'importe comment en tirant sur des pancartes, pas des êtres humains. Ils sont tellement faibles et stupides qu'elle peut se débarraser de plusieurs dizaines de soldats, voire même centaines, à elle seule sans trop de soucis.
Ils ne sont là que pour mourir, ni plus ni moins.

L'histoire est aussi nulle à chier. Le genre standard où quelqu'un fait tout ce qu'il peut pour atteindre un but insensé. Elle se livre une guerre sans merci contre les humains, mais aussi contre sa propre espèce, les vampires, ou les hemophages comme on les appelle dans le film.

Bref, un film à éviter même pour les fans de films d'action.

2/10

Posté le 22 Mai 2009

No comments:

Post a Comment