Saturday, October 31, 2009

Four Rooms

Four Rooms (Allison Anders / Alexandre Rockwell / Robert Rodriguez / Quentin Tarantino, 1995, USA)



Quatre chambres d'hôtel. Quatre histoires. Quatre demande bizarres. Et un seul homme pour s'occuper de tout ça...

Four Rooms raconte quatre histoires qui se passent dans un hôtel le soir du nouvel an, alors qu'il n'y a qu'un seul employé pour s'occuper de tout.
Chaque réalisateur s'occupe d'une "chambre" différente.

-The Missing Ingredient (Allison Anders) : des sorcières essaient d'invoquer leur déesse. Elles ont tous les ingrédients nécessaires à part un seul, du sperme, que l'une d'elles a... avalé !
Elles font appel au seul homme disponible dans l'hôtel, Ted (Tim Roth) pour y remédier...
Ce segment est très marrant par moments, surtout par les comportements débiles de l'une des sorcières, mais surtout grâce à l'entrée en jeu de Tim Roth. On commence à le découvrir ici sous une nouvelle facette plutôt différente de celle qu'on connaît de lui d'habitude.

-The Wrong Man (Alexandre Rockwell) : Ted entre dans une chambre, pour trouver un pistolet pointé sur son nez. Un homme et une femme aux tendances plutôt bizarres lui demandent... des choses bizarres !

-The Misbehavers (Robert Rodriguez) : un homme et sa femme décident de passer la nuit dehors, en laissant leurs enfants aux soins de Ted... qui commence à en avoir marre de toutes ces histoires !
Probablement le segment le plus marrant. L'enchaînement des actions et des réactions est tout simplement hilarant.

-The Man from Hollywood (Quentin Tarantino) : Ted est demandé à une chambre louée par un riche qui vient d'Hollywood. Une petite fête est organisée, et un pari plutôt fou a déjà été décidé...
Aussi marrant que le segment de Rodriguez, celui de Tarantino se base plutôt sur les dialogues et sur l'absurdité, ou plutôt la débilité de ce que font les personnages qu'on nous présente.

Pour résumer, c'est un film de comédie comme je les aime : plein de choses débiles, des dialogues hilarants, de l'humour grossier... et le tout (ou presque) est très bien fait !
Donc à ne surtout pas rater si vous aimez le genre.

8.5/10

Posté le 11 Juin 2009

2 comments:

  1. Salut BéLial

    En premier lieu merci pour ce trésor ce bijou. Et oui pour moi flemmard comme je suis je viens faire ma sélection chez toi dans ton Blog, je regarde le film puis je lis ton analyse et dans la plupart des cas j'ai le même avis que toi :)Sauf sur ce film lol Quentin Tarantino est talentueux et je suis mal placé pour dire le contraire mais en ce qui concerne ce long métrage je sais pas j'y est pas trop adhéré peut être que c'était un peut loufoque mais pas hilarant je me suis même ennuyer car pour moi les chutes étaient selon moi très voir trop prévisibles :s. Je reprends une activité normal ( enfin je vais essayé :/ ) et à bientôt et surtout ne prend pas la grosse tête si on te fais des compliment je veux pas que cela influe sur ton rendement hein !!! lol :D

    ReplyDelete
  2. Merci pour ton commentaire. C'est un peu à ça que ça sert le blog, entre autres. Les avis différents, tant qu'ils soient bien argumentés sont toujours les bienvenus. On n'est pas tous supposés avoir les mêmes goûts, les mêmes impressions et les mêmes avis, et c'est tant mieux en fin de compte.

    Donc par rapport à ce film, l'humour qu'on y trouve n'est pas de tous les goûts. Par exemple la scène où la femme donne tout un paragraphe du même lexique que le mot "pénis" était tellement marrante. Quelqu'un d'autre la trouverait totalement ridicule et je peux très bien le comprendre.

    ReplyDelete