Saturday, October 31, 2009

The Game

The Game (David Fincher, 1997, USA)



Nicholas Van Orton est un homme riche qui a bien réussi sa carrière. Un jour, son frère lui offre un cadeau très particulier qui va littérallement renverser sa vie...

The Game m'a toujours échappé pour une raison inconnue, je me suis donc décidé de le regarder surtout que David Fincher ne m'a encore pas déçu dans ses films, mais à vrai dire, je l'ai été légèrement ici...

Il faut le reconnaître, ce film est très intense. Dès que les choses commencent à bouger sérieusement, on n'a plus envie de quitter l'écran des yeux tellement c'est captivant. Plus ça avance, plus ça devient intense, et c'est là que se compliquent les choses : après autant de moments forts et de tournures inattendues, la fin serait-elle à la hauteur ? Je savais déjà que ça serait impossible qu'elle le soit. Elle est peut-être du genre très inattendu pour certains, mais franchement elle n'est pas du tout bonne.
On s'attendrait à quelque chose qui explique bien tout ce qu'on venait de voir, de savoir comment est-ce que tout cela est possible... en bref, on juste juste comprendre, mais non. Les quelques dernières minutes échappent à la logique de ce qu'on pourrait voir comme réaction dans une situation pareille, et elle n'explique pas vraiment comment tout ça est possible...

Ca aurait pu être une véritable merveille si ce n'est pour ces quelques minutes de déception, mais le film reste quand même bon à voir pour tous ces moments très forts qu'on y trouve.

7/10

Posté le 21 Juillet 2009

No comments:

Post a Comment