Thursday, October 15, 2009

Serpico

Serpico (Sidney Lumet, 1973, USA/Italie)



L'histoire vraie de Frank Serpico, un officier de la police de New York très connu pour son honnêteté, jusqu'au point où ses propres collègues se sont tournés contre lui.

Un autre film de Sidney Lumet qui s'ajoute facilement à mes favoris. Serpico m'a longtemps 'échappé', et voilà que je me rattrape enfin.
Al Pacino ne cessera jamais de m'étonner. Déjà que sa performance dans Dog Day Afternoon m'a épaté... même dans ses rôles les moins connus, il est excellent ! Il n'y a qu'à voir ...And Justice for All par exemple pour le constater.

Ce film a vraisemblablement mis les bases pour tous les films à venir qui parlent de 'flics corrompus', même si ça se concentre surtout sur 'le flic honnête' plus qu'autre chose.
Il ne s'agit ni d'un film d'action, ni de poursuites, ni de fusillades toutes les 15 minutes...

9/10

Posté le 15 Février 2009

No comments:

Post a Comment