Saturday, October 31, 2009

Alone

Alone (Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom, 2007, Thailande)



Pim et Ploy étaient deux soeurs jumelles attachées par le ventre depuis leur naissance. L'une d'entre elles a survécu à l'opération, et plusieurs années plus tard, la fille morte semble vouloir revenir hanter la vie de la vivante...

Un film d'horreur thailandais est quelque chose qu'on ne rencontre pas souvent. Ca avait l'air intéressant, même si l'histoire est un peu basique.

Le début du film est prometteur, mais plus ça avance, plus ça coule...
Il y a plein de moments très typiques d'un film d'horreur standard. C'est à en avoir marre de ne trouver que rarement des innovations de ce côté-là.

Bon pour un film thailandais disons que ça peut passer, mais les problèmes commencent lorsque le film s'aventure un peu trop dans un côté dramatique qui veut en vain renforcer l'histoire. Les flashbacks qui viennent expliquer telle ou telle chose ne font en fait rien d'autre que rendre le film plus lourd à digérer.

Arrivant à la dernière partie, le film se perd encore plus dans des spirales interminables de non-sens et de plot holes... l'histoire du "revenant" est délaissé de côté pour un moment, et quelque chose de nouveau fait son apparition. On ne sait plus vraiment qui est là pour 'terrifier' qui, puis ça revient juste au moment opportun pour en finir avec le film...

Heureusement que certains passages sont un peu terrifiants, mais sinon on a là un film qui se laisse regarder mais qui s'oublie très vite.

6/10

Posté le 10 Juillet 2009

No comments:

Post a Comment