Saturday, October 17, 2009

August Underground's Penance

August Underground's Penance (Fred Vogel, 2007, USA)



Deux psychopathes torturent et tuent des personnes aux hasard, filmant le tout avec une caméra.

Le dernier de la série des August Underground est toujours aussi extrême. Pour faire court, et pour ceux qui ne le savent pas, je pourais dire que la série des August Underground n'est rien d'autre qu'un simple "C'est Arrivé Près de Chez Vous" mais en beaucoup plus brutal, sale, horrible et direct. Il y a aussi une bonne touche Cannibal Holocaust ou encore Guinea Pig dans le tout, mais là encore, c'est beaucoup plus brutal, beaucoup plus violent, beaucoup plus dégoûtant.

Ce film se limite vraiment à ce qu'il est : une simulation de snuff film sans absolument rien de plus. Ne vous attendez donc pas à voir une morale, des leçons sur la vie, des dialogues intelligents ou peu importe... il s'agit ici de deux personnes filmant leurs 'exploits' avec plusieurs victimes, en utilisant des méthodes de torture différentes. Le seul motif apparrent, à part le fait de vouloir "s'amuser", est la haine profonde qu'éprouvent ces deux personnes envers tout le monde.

Maintenant pour comparer un peu ce dernier opus aux deux précédents, je dirais qu'il est beaucoup moins 'sale' que le premier August Underground, un peu moins 'pervers' qu'August Underground Mordum, mais encore plus violent que ces deux.
Certains des effets spéciaux utilisés donneraient des cauchemars tellement ils sont réalistes ! Ca pousse le bouchon encore plus loin par rapport aux deux films précédents sur ce plan.

Un dernier avertissement est nécessaire tout de même : à ne regarder sous aucun prétexte pour les personnes sensibles.

7/10

Posté le 20 Avril 2009

No comments:

Post a Comment