Saturday, October 17, 2009

Natural Born Killers

Natural Born Killers (Oliver Stone, 1994, USA)



Mickey et Mallory sont deux psychopathes célèbres aux USA grâce à leurs méthodes très sanglantes à commetre des crimes en masse, ne laissant à chaque fois qu'un seul témoin à la fin pour raconter les faits...

J'ai une fois lu quelque part qu'à l'origine, Natural Born Killers était prévu en tant que suite à True Romance. Ce n'est évidemment pas le cas à la fin, mais ça aurait pu être intéressant à voir.
Là encore, l'histoire revient à Tarantino, et donc naturellement, j'imagine que s'il l'aurait réalisé lui-même, le résultat serait encore meilleur.
Le style bizarroïde de Natural Born Killers présente à mes yeux le seul point faible du film. Ce n'est pas vraiment "mauvais", d'ailleurs des fois c'est même bon à regarder, mais quand ça s'étale sur pratiquement toute la durée du film...

Sinon, ce film pousse la violence qu'on a déjà vu dans d'autres films de Tarantino encore plus loin. Il s'agit ici de massacres en masse, de psychopathes qui, de temps en temps, tuent litérallement tout sur leur passage.

La deuxième moitié du film est celle qui me plait le plus. Le personnage de Tommy Lee Jones est tout à fait de mon goût ! J'adore ce genre de personnage un peu fou et décalé, sans parler de celui de Tom Sizemore qui lui aussi joue un autre genre que j'aime beaucoup !

9/10

Posté le 3 Mai 2009

No comments:

Post a Comment