Friday, October 16, 2009

Ce Que Mes Yeux Ont Vu

Ce Que Mes Yeux Ont Vu (Laurent de Bartillat, 2007, France)



Une étudiante en histoire de l'art entame une enquête à propos d'un peintre. Persuadée qu'il y a quelque chose de caché dans ses ouevres, elle continue ses recherches malgré les découragements de son professeur unoversitaire.

C'est un film qui m'a légèrement rappelé The Ninth Gate de Roman Polanski, sauf qu'il n'y a rien de surnaturel ici.

Pour une histoire aussi simple, on ne s'ennuie pas du tout. Le film avance sans peines, on se sent de plus en plus impliqués dans les recherches de Lucie, l'étudiante en question, admirant à la fois les oeuvres qu'elle étudie et sa manière de procéder.
Le seul problème c'est que la "découverte" finale, si on peut l'appeler ainsi, n'est pas vraiment captivante, ou du moins pas pour les personnes qui ne s'intéressent pas de près à tout ça. Je m'attendais à une sorte de twist, quelque chose d'un peu plus 'bouleversant', mais il n'y en avait pas...

Peut-être que ça plairait plus aux intéressés de l'histoire de l'art plus que les autres, mais en tout cas j'ai trouvé le film juste "bon" sans rien d'extraordinaire.

7/10

Posté le 20 Mars 2009

No comments:

Post a Comment