Friday, June 25, 2010

Running on Karma

Running on Karma (Johnnie To & Wong Ka-Fai, 2003, Hong Kong/Chine)



Un ex-moine devenu bodybuilder a la faculté de voir le karma des gens. Il se trouve impliqué dans la vie d'une jeune agent de la police qui risque de perdre sa vie bientôt...

Johnnie To derrière la caméra, Anday Lau dans un rôle très spécial... ça promet d'être très divertissant. Si on sait alors qu'il s'agit d'un ex-moine qui fait du strip-tease, avec des muscles à rendre jaloux Arnold Schwarzenegger pendant ses beaux jours, on se dit qu'on va s'amuser comme des fous.

Mais pas tant que ça en fin de compte. Même si l'action est omni-présente pendant la première partie du film, on se sent un peu perdu. Les évènements s'enchaînent à grande vitesse, les dialogues se font rares, et les personnages sont tous très bizarres. On ne nous donne pas vraiment l'occasion de nous expliquer telle ou telle chose, et on n'a pas non plus le temps pour tout comprendre.

La deuxième partie du film baisse énormément le rythme et on commence à comprendre certaines choses. Mais en même temps ça devient de moins en moins intéressant, et à partir d'un certain moment ça devient de plus en plus confus. Le "combat final" auquel tout le monde s'attendrait n'est pas du tout intéressant, et ne dure que très peu de temps.

L'idée de base était bonne, mais l'exécution pas tant que ça. Plein de choses parachutées n'importe comment font de ce film juste quelque chose de "regardable" mais sans plus. Dommage.

6/10

No comments:

Post a Comment