Wednesday, November 17, 2010

Edge of Darkness

Edge of Darkness (Martin Campbell, 2010, USA/UK)



Thomas Craven, détective dans la police de Boston, assiste au meurtre de sa fille. En menant l'investigation, il découvre des choses de plus en plus louches à propos de sa mort, mais également de sa vie...

Le bon vieux Mel Gibson revient avec un rôle qui lui va à merveille. Ca fait des années que je ne l'ai pas vu dans un rôle pareil (ou jouer devant la caméra tout court), et c'était assez plaisant à voir. L'homme dûr qui n'a peur de personne et qui n'a pas peur de tout perdre afin d'atteindre son but, c'est sûr qu'on en a vu plein. Mais là il faut dire que c'est plutôt bien exécuté.

L'histoire peut sembler compliquée, mais elle ne l'est pas vraiment en fin de compte. Il y a pas mal de clichés et de choses vues et revues. Conspiration, corruption, un sénateur "méchant", des gens prêts à tout pour protéger leurs secrets...
Mais les nombreuses tournures inattendues arrivent à capter notre attention quant au développement des évènements. De plus, le manque d'action, voire même son absence totale, nous évite d'assister à une simple mascarade où un seul homme arrive à défaire toute une armée.

7.5/10

2 comments:

  1. alors cette anti-promo qu'ils lui ont faite comme quoi, ce film était presque nul, ça fait partie de la campagne menée contre lui ?

    ReplyDelete
  2. Aucune idée. J'ai trouvé le film dans un site, j'ai vu Mel Gibson sur l'affiche et j'ai jeté un coup d'oeil sur ce que c'est et je me suis décidé à le voir. Après s'il est nul ou pas ça dépend, car personnellement j'aime voir Mel Gibson dans ces rôles.

    ReplyDelete