Vince vient de divorcer. Son moral est bas, et ses amis décident de se diriger vers un petit village calme afin de le lui remonter un peu.
Ils vont dans un petit village où, à leur surprise, toutes les femmes sont transformées en zombies.
Un film qui commence très bien côté comédie. On a la présentation habituelle des personnages qu'on trouve dans pas mal de films anglais. Puis ça ne perd pas du tout du temps pour démarrer.
Les zombies ne tardent pas à surgir, et je dois dire qu'ils ne sont pas du tout convaincants. Leur vue ressemblerait plus à des personnes défigurées (avec plein de sang dans la bouche) qu'à des corps ressucités. Les premières impressions ne sont donc pas si bonnes que ça. Mais on se dit que, après tout, c'est plus orienté comédie qu'autre chose, et donc si la comédie est bien présente il n'y a pas de quoi se plaindre...
Mais ce n'est justement pas le cas, ou du moins pas tant que ça. Ca fait rire, c'est sûr, mais c'est un peu trop comique et même enfantin par moments qu'on se contente tout juste de quelques sourires ça et là, contrairement aux vrais rires qu'on a eu au début.
Les dialogues sont généralement bons, mais le problème réside dans le comportement des personnages (et même des zombies) qui on dirait font exprès d'être aussi stupides.
Par exemple, après avoir tué un zombie à l'aide d'une grosse épée, pourquoi est-ce que personne ne songe à prendre cette épée pour l'utiliser plus tard ?
Ou encore, lorsque la petite bande trouve un moyen très efficace pour stopper les zombies, pourquoi faut-il jouer avec ce moyen au risque de le perdre ?
Bref, Doghouse est comme un essai légèrement raté à vouloir faire un nouveau Shaun of the Dead.
5.5/10
No comments:
Post a Comment