Thursday, February 25, 2010

Black Sheep

Black Sheep (Jonathan King, 2006, Nouvelle Zélande)



Une expérience génétique sur des moutons tourne mal et en fait de véritables monstres assoifés de sang.

L'idée d'avoir des moutons en tant que "zombies" est formidable ! Le simple fait de penser à l'idée me donne des sourires. Qui pourrait avoir peur de simples petits moutons aux apparences si douces, si inoffensives ? Et pourtant ils ne rigolent pas ! Ils sont même beaucoup plus décidés que les zombies "standard", et ils sont beaucoup plus dangereux vu qu'ils attaquent en masse. Ils se déplacent généralement en larges troupeaux, et il est parfois difficile (voire même impossible) de distinguer entre un mouton normal et un mouton "infecté".

Ce qui est encore plus hilarant c'est le personnage principal et sa phobie des moutons. Il y a une réplique en particulier à cet égard, lorsqu'il explique sa "peur irrationnelle qu'un jour ceci pourrait avoir lieu" (en parlant d'un mouton qui veut le dévorer), qui est à tomber par terre de rire, vu le contexte.

Mais avec tout ça, le gore très poussé et les effets réussis, je ne suis pas aussi satisfait que je ne l'ai espéré. C'est sûr on s'amuse comme un fou à regarder Black Sheep, mais il y a de la place pour faire mieux.

8/10

No comments:

Post a Comment