Friday, February 5, 2010

Millenium: Part 2: The Girl Who Played With Fire

Millenium Part 2: The Girl Who Played With Fire (Daniel Alfredson, 2009, Suède/Danemark/Allemagne)



Après avoir passé une année en dehors des frontières de son pays, Lisbeth est, à son retour, accusée de trois meurtres.

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas lu les livres originaux de ces films. C'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas tout compris à ce qui se passait dans ce deuxième volet de la trilogie. J'étais un peu confus par moments, l'histoire est assez compliquée et les explications ne sont pas toujours claires.

Ici on apprend un peu plus sur le passé de Lisbeth. Qu'est ce qui a fait en sorte qu'elle deviennent l'individu bizarre qu'elle est aujourd'hui.
Et c'est à partir de là que commencent les évènements. Quelqu'un veut à tout prix nuire à Lisbeth, mais elle n'a pas d'idée de qui ça peut être.

Mis à part le manque de détails, il y a pas mal d'autres reproches à faire à ce film. Je n'ai par exemple pas trop apprécié le fait que Lisbeth est devenue une sorte de femme capable de tout faire ou presque. Il y a également quelques combats qui ne sont pas très bien exécutés. Sans parler de la brute qui casse tout sur son passage sans que personne ne puisse l'arrêter.

Mais bon ça reste très correct comme film, à voir pour ceux qui ont aimé le premier vu qu'il explique pas mal de choses. En attendant le troisième volet de la trilogie.

7/10

No comments:

Post a Comment