Thursday, October 15, 2009

30 Days of Night

30 Days of Night (David Slade, 2007, USA)



Une fois par an, un petit village en Alaska passe par une période de 30 jours de nuits polaires. Une bande de vampires a choisi cette période pour faire une attaque dans le but de tuer tous les habitants de ce village.

Voilà une idée assez originale pour faire un film de vampires. 30 jours d'obscurité totale, sans le moindre rayon de soleil, et des vampires qui choisissent un phénomène pareil pour bien mener leur attaque...

Il y a du bon et du mauvais ici. L'atmosphère très lugubre tout au long du film est certainement une bonne chose, mais surtout, c'est la violence qui fait tout son charme ici ! Il y a énormément de scènes extrêmement violentes, et le sang ne manque pas. Un pûr régal pour tout film d'horreur.

Mais petit à petit, le film se transforme en un simple film d'horreur "de survie". On a notre petit groupe de personnes qui essaient à tout prix d'échapper à cette bande de vampires assoifés de sang, avec le lot habituel de sacrifices et d'héroïsme qui deviennent une nécessité à mettre dans n'importe quelle situation du genre, sans oublier les personnages énervants qui on dirait n'ont comme seul objectif depuis leur naissance que de se comporter de façon très stupide si jamais des vampires les attaquent.
Les vampires qui parlent "par énigmes" dans un langage qui leur est propre m'ont aussi tapé sur les nerfs. Qu'ils se taisent ou qu'ils parlent une langue courante, ce sont des humains à la base !

Ca ressemble beaucoup au film Vampires de John Carpenter par moments. Les vampires aux capacités surhumaines très difficiles à tuer, qui courent plus vite qu'une voiture etc...
Bref, à voir pour les amateurs du genre, mais à ignorer pour les autres.

6.5/10

Posté le 5 Mars 2009

No comments:

Post a Comment