Jacob Singer est un vétéran de la guerre du Vietnam. Quelque temps après son retour vers son pays, il commence à voir des choses étranges, en l'occurence des créatures bizarres et son fils mort...
Jacob's Ladder est un film d'horreur du genre "psychologique". Même s'il y a des monstres ci et là, et même si des choses étranges se passent assez souvent, ça n'atteint toujours pas le degré d'un slasher ou d'un film qui pousse à faire des sursauts.
Jacob est un homme tout à fait ordinaire. Il a fait la guerre au Vietnam et a vu pas mal de choses horribles là-bas, mais sa vie semble bien stable par la suite. C'est là qu'il commence à voir des choses, des choses pas vraiment gaies. L'une des premières scènes du film, celle du métro souterrain, est particulièrement effrayante.
Jacob va petit à petit découvrir que toutes ces visions ne sont en fait pas de simples hallucinations causées par la guerre, ou plutôt, la guerre y est pour quelque chose, mais qui ne le concerne pas lui tout seul...
C'est un très bon film qui mélange très bien thriller, horreur et mystère, le tout sur un fond plutôt bizarre rempli de métaphores.
La seule chose qu'on pourrait reprocher à ce film est la nature de la fin, mais ça peut quand même bien s'expliquer si on pense à ce qu'on vient tout juste de voir.
8.5/10
Posté le 22 Mai 2009
No comments:
Post a Comment