Saturday, October 17, 2009

Reservoir Dogs

Reservoir Dogs (Quentin Tarantino, 1992, USA)



Lorsqu'un hold-up tourne terriblement mal, les braqueurs qui restent sont convaincus que l'un d'entre eux est une taupe...

Mon préféré de Tarantino, que je placerais même devant Pulp Fiction.
Il s'agit ici d'une histoire plutôt simple. Les films de hold-ups et de braquages sous toutes leurs formes sont assez nombreux, mais ce qui est différent ici, et ce qui fait de Reservoir Dogs assez unique dans son genre, c'est qu'on ne nous montre rien de ce qui se passe pendant ce hold-up.
On entend les personnages tous parler de ce qui s'est passé, de la gravité de la situation, de comment certains d'entre eux sont morts, ont tué plein de monde etc... même que leurs versions des faits ne collent pas toujours ! On ne peut donc que se demander et s'imaginer qu'est ce qui s'est réellement passé, un peu à la manière de Pulp Fiction en ce qui concerne le contenu de sa fameuse valise.

Ce film a marqué le début de carrières de plusieurs personnes, Quentin Tarantino lui-même en faisant partie, avec des acteurs très talentueux qu'on ne trouve que très rarement dans des films à gros moyens. Harvey Keitel, Tim Roth, Steve Buscemi, Chris Penn, Michael Madsen... ce n'est pas tous les jours qu'on trouve des acteurs pareils réunis dans un seul film !

10/10

Posté le 3 Mai 2009

1 comment:

  1. http://www.hexavideo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1196&Itemid=45

    ReplyDelete