Lenny est un vieux gangster londonien qui a bien la ville en main, ou en tout cas c'est ce qu'il aime penser. Avec les changements que subit la ville, toutes sortes de voyous, des plus petits aux plus grands, essaient de prendre sa place...
Le dernier film de Guy Ritchie est un régal. Non ça n'a rien à voir avec le premier album des Judas Priest, mais l'élément "Rock" prend une place assez importante tout de même ici.
Ca n'atteint certes pas Lock, Stock and Two Smoking Barrels, encore moins le grand Snatch, mais il a tout de même ses moments forts.
RocknRolla suit la formule classique de ce réalisateur, à savoir des criminels qui opèrent à Londres dans l'underground, des dialogues hilarants, de la violence souvent comique, des situations bizarres et marrantes, et plusieurs histoires ou personnages liés entre eux par quelque chose qui vaut beaucoup d'argent.
Le problème ici c'est que ce n'est plus aussi efficace. Ce film est parfois même assez prévisible par moments.
La première partie manque un peu de quelque chose, peut-être lui faut-il un peu plus de comédie, puisque le reste est vraiment très bien foutu sur ce plan.
L'objet précieux tant convoité par plein de monde est en fait un tableau ici. Comme dans Pulp Fiction et la valise, on ne voit jamais le tableau d'en face. On ne sait donc pas de quoi il s'agit, ni de sa qualité, et d'ailleurs c'est mieux ainsi. Le tableau en question n'a en fait de la valeur qu'aux yeux de son propriétaire, ça importe donc peu ce que nous en pensons.
Un film à voir pour les fans de ce réalisateur, mais ne vous attendez tout de même pas à un chef d'oeuvre.
7.5/10
Posté le 22 Mai 2009
No comments:
Post a Comment