Saturday, October 17, 2009

True Romance

True Romance (Tony Scott, 1993, USA)



Un jeune homme, Clarence, tombe amoureux d'une call-girl. Il part à la recherche des affaires de la fille et tue son proxénète dans le parcours, pour découvrir plus tard que dans la valise qu'il a pris, il n'y avait pas les affaires de la fille mais plutôt de la drogue. Les deux partent à Hollywood pour la vendre, tandis que ses propriétaires tentent de la retrouver...

Je me suis toujours demandé comment serait le film si Quentin Tarantino l'aurait lui-même réalisé, car je pense que sa touche personnelle donnerait un plus considérable, surtout que c'est lui qui a écrit le scénario à l'origine.

Sinon on a là une sorte de romance moderne assez mouvementée. L'histoire est légèrement tirée par les cheuveux, c'est sûr, mais que c'est bon à regarder !
Un homme qui se met au chemin de mafieux italiens qui ne plaisantent pas à cause de son impulsivité, et tout le bordel que ça fout par la suite, et tous les carnages et bains de sang qui vont avec...

L'histoire est vraiment simple à vrai dire, mais voir tellement de bons acteurs dans des rôles aussi minimes a rendu le film merveilleux. Samuel L. Jackson qui n'apparait que pendant quelques secondes à l'écran, Gary Oldman pour juste quelques minutes, Val Kilmer pour deux scènes uniquement (sans qu'on ne puisse même bien distinguer son visage), Dennis Hopper pour seulement deux scènes, de même pour James Gandolfini, sans parler de la fameuse scène "sicilienne" avec Christopher Walken, Tom Sizemore, Chris Penn... Même Christian Slater que je déteste d'habitude a bien joué son rôle ici. Bref, c'est ce que j'appelle un "all star cast" !

9.5/10

Posté le 3 Mai 2009

No comments:

Post a Comment