Pink, rockstar au passé assez difficile, se voit s'isoler et s'enfermer de plus en plus sur lui quand ce passé décide de se montrer.
C'est toujours un plaisir de revoir ce classique. Il y a tellement de choses à dire là-dessus, mais en même temps c'est très difficile d'en parler.
Les images, symboles et autres métaphores sont tellement nombreuses qu'on peut facilement se perdre en essayant de tout déchiffrer.
Si on ajoute à tout ça le fait que le film est pratiquement sans dialogues, basé uniquement sur l'album du même nom du groupe Pink Floyd, on ne peut avoir quelque chose de mauvais.
Les fans du groupe vont certainement aimer le film plus que les autres, mais il faut dire que, même pour ces autres personnes, le film est très loin de déplaire. L'avantage de ceux qui connaissanet déjà le groupe réside dans le fait d'avoir déjà une bonne idée sur les paroles de l'album.
L'histoire de Pink, depuis son enfance jusqu'à même son âge adulte, et les répercussions de toutes ces expériences constituent quelque chose de très intéressant à suivre.
La seule chose qui m'empêche de donner ce film un 10/10 est l'absence de Hey You, l'un de mes titres favoris du groupe en général, et de l'album en particulier.
9.5/10
Posté le 8 Avril 2009
No comments:
Post a Comment