La résistance menée par les frères Bielski, juifs polonais qui se sont cachés dans les forêts biélorusses pendant l'occupation nazie de leur pays.
Voilà un film de guerre qui m'a paru assez intéressant lorsque je me suis informé dessus, d'autant qu'il est réalisé par Edward Zwick, à qui l'on doit The Last Samurai, et qui a donc déjà une sorte d'expérience avec les films du genre.
Les deux acteurs principaux ont très bien mené leurs rôles respectifs. D'un côté on a Daniel Craig, qui même si je ne l'ai pas vu dans les nouveaux James Bond, commence à capter mon attention grâce à ce film, après Munich.
D'un autre côté, on a Liev Schreiber que j'ai déjà bien apprécié dans Hamlet (la version sortie en 2000) ou encore dans The Manchurian Candidate, mais que j'apprécie encore plus grâce à Defiance.
A noter aussi le jeune Jamie Bell que je découvre avec ce film. Excellente prestation pour quelqu'un d'aussi jeune.
Sinon pour ce qui est du film, je tiens à dire que j'ai aimé la musique beaucoup plus que le film lui-même. Cette musique ne colle tout de même pas du tout au reste, ce qui fait plus de mal que de bien au tout.
Pour le reste, l'histoire est bien menée, quoique pas vraiment bien détaillée et parfois un peu hâtive. L'un des frères qui tombe malade d'un coup, l'autre qui revient d'un coup, les gens qui se multiplient sans trop savoir comment etc... quelques petits plot holes ci et là mais bon, disons que puisque c'est basé sur une histoire réelle, on peut ignorer ces petits détails.
Defiance est donc un bon film de guerre légèrement différent mais qui n'a tout de même rien d'époustouflant.
7/10
Posté le 4 Janvier 2009
No comments:
Post a Comment