Bruce Banner, désormais un fugitif, est maintenant confronté à une nouvelle créature qui lui ressemble...
N'étant pas vraiment fan des films de superhéros (même si j'aimais bien les BDs Marvel et autres quand j'étais petit), j'ai évité le premier Hulk, et j'ai par la suite décidé de regarder celui-là juste parce qu'il y a Edward Norton dedans, mais malheureusement ça n'a pas rendu le film aussi bon que je l'espérais.
Bien sur avec ce genre, on est toujours habitué aux nombreux clichés, la happy end, le clash du bon contre méchant, le bien qui triomphe etc... mais un film comme The Dark Knight a tout de même su dévier de tout ça, même si ça revient surtout au personnage du Joker. Son imprévisibilité a donné une toute autre nature au film, le rendant beaucoup plus captivant qu'un simple "bon qui chasse le méchant", mais ça n'est malheureusement pas le cas avec The Incredible Hulk et son nouveau 'bad guy', incarné par Tim Roth...
Dès la première scène où on le voit, on comprend tout de suite où il veut aller, et petit à petit, ça ne fait que se confirmer.
Il faut aussi mettre le personnage d'une conne amoureuse qui est toujours là soit pour faire l'impossible (adoucir le monstre, chose que personne d'autre n'arrive à faire), soit tout simplement pour compliquer les choses. Je commence à sérieusement détester Liv Tyler... on dirait qu'elle ne sait rien jouer d'autre que le rôle d'une fille qui se trouve dans un "amour impossible".
Bref, c'est juste un bon film pour passer le temps, rien de plus.
6/10
Posté le 5 Janvier 2009
No comments:
Post a Comment