Sunday, October 11, 2009

The Football Factory

The Football Factory (Nick Love, 2004, UK)



L'histoire de Tommy Johnson, un jeune de vingt ans et quelques, et comment il passe sa vie entre consumer de la drogue, pratiquer du sexe, mais surtout de son passe-temps favoris : la violence.

Ce film ne se concentre pas sur le football en tant que sport, mais sur les fans de ce sport dans un pays très connu par ses hooligans et la violence des supporteurs de chaque équipe face à une autre.

Ces fans s'intéressent plus à la violence qu'au sport en soi. Des gens qui n'ont rien à faire, à part suivre les matchs de leurs équipes favorites... ils cherchent donc des moyens pas très conventionnels pour tuer le temps. Cette phrase du film résume très bien la situation :

"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. Tottenham away, love it!"

Vu la nature de l'histoire, le film est naturellement très violent, mais aussi très marrant, seulement ça manque de consistance ici et là, mais ce que j'ai le plus détesté dans le film c'est sa musique. Comme si 'entendre' les merdes de David Guetta partout où on se trouve n'était pas déjà suffisant, il fallait donc en plus en mettre dans le film de cette façon...

7.5/10

Posté le 26 Décembre 2008

No comments:

Post a Comment