Saturday, January 16, 2010

City Rats

City Rats (Steve Kelly, 2009, UK)



Plusieurs habitants de Londres semblent perdus, à la recherche de quelque chose, ou de quelqu'un, qui pourrait les soulager...

Au début je croyais que j'avais affaire à un film "criminel" anglais. Un film de ce genre est toujours le bienvenu, mais bon ce n'était pas du tout le cas. Finalement j'étais plutôt déçu, c'est une idée qui avait tout pour bien marcher mais qui part tout simplement en couilles à cause de plusieurs problèmes.

Le premier de ces problèmes est les acteurs. Il est clair qu'un film pareil demande des performances solides de leur part, et c'est ce qui manque cruellement ici. Danny Dier et Tamer Hassan sont ceux qui en souffrent le plus. Leurs rôles respectifs sont bien au-dessus de leurs capacités. Quant à Ray Panthaki, il est tout simplement hors-sujet par rapport à son personnage.

Deuxième problème, l'histoire est présentée d'une manière un peu bâclée. Les personnages sont très indirectement liés entre eux, et on a comme l'impression de regarder des segments de plusieurs vies sans aucun but. Le film ne va donc nulle part.

Autre problème, les personnages qu'on nous présente ne sont pas développés comme il faut pour qu'on puisse bien s'attacher à eux. Un peu plus de temps pour saisir leur background aurait grandement aidé, parce que là ça reste tout simplement des "étrangers" qui n'arrivent pas à gagner notre sympathie comme il se doit.

3/10

No comments:

Post a Comment