Genji est un nouvel élève à l'école de Suzuran, connue pour n'avoir jamais été sous le contrôle d'une seule personne. Il va essayer de son mieux pour briser ce mythe.
Une autre adaptation d'un manga de la part de Takashi Miike. Cette fois, la qualité est loin de celle qu'on a vu dans Ichi the Killer, mais ça reste tout de même un bon film d'action à voir.
On comprend tout à la nature du monde dans lequel se déroulent les évènements du film dès la première scène. C'est un monde où les écoles ne constituent pas un endroit consacré aux études mais plutôt aux combats. La loi du plus fort est la seule qui se fait respecter. La violence est le mot d'ordre.
On peut comparer cette école à une nation ancienne où les tribus se battent entre elles afin de savoir qui aura le droit de régner.
Etant encore nouveau, Genji a un long chemin à faire. Il est têtu mais décidé. Il ne pense qu'à son but qu'il espère atteindre sans trop tarder.
Il va donc devoir affronter plein d'adversaires, dont plusieurs "boss" ou "mini-boss", avant d'arriver au boss final, un garçon nommé Serizawa.
Les combats sont donc nombreux mais ils sont plutôt moyens et pas du tout violents.
Il y a trop de mauvaise musique tout au long du film, et ça commence depuis le début avec ce concert mélangeant pop-rock et rnb à la japonaise. C'est très désagréable et on doit supporter tout ça pour un bon bout de temps.
Au final c'est très correct comme film. Je ne connais pas le manga original mais j'en ai déjà une idée assez claire.
7/10
No comments:
Post a Comment