Thursday, January 14, 2010

Kaminey

Kaminey (Vishal Bhardwaj, 2009, Inde)



Deux frères jumeaux ont choisi des chemins différents dans la vie : l'un est devenu un petit gangster, l'autre mène une vie normale. Ils ne ses ont pas vus depuis trois ans, mais vu leur ressemblance physique, quelques sérieux problèmes vont les rassembler de nouveau.

Voilà ce qu'aurait dû être Slumdog Millionnaire ! Ce n'est certainement pas le film de l'année (tout comme Slumdog Millionnaire), mais au moins il y a de quoi s'amuser en regardant Kaminey.

On voit ici deux frères jumeaux qui, après la mort de leur père, se sont disputés pour chacun aller de son côté. Tous les deux ot un problème de prononciation, ce qui apporte une légère touche de comédie au tout.
L'un d'eux, nommé Guddu, est tombé amoureux de la soeur de Bhope, un gangster qui compte devenir politicien. Cette relation ne lui plait pas, et le jour du mariage du jeune couple, il va envoyer ses hommes pour intervenir.
L'autre frère, Charlie, se trouve en possession d'une énorme quantité d'héroïne qui appartient à un autre chef de gang puissant. Plusieurs personnes vont se mettre à sa recherche, et vont finir par attraper son frère à sa place...

Je n'ai jamais été fan de "Bollywood", avec les nombreuses scènes ridicules où le personnage principal reçoit des dizaines de balles sans mourir. J'aime encore moins toutes ces scènes de danses à l'indienne, et j'espérais vraiment ne pas en voir ici.
Les quelques premières minutes commencent bien, puis en voilà une de ces scènes ! Ce n'était que pour le générique de début donc je me suis dit que ça va, un petit fast-forward et tout va bien. Il y en avait quelques unes plus tard, mais elles allaient avec le contexte du film en quelque sorte, donc rien de bien grave.

7.5/10

No comments:

Post a Comment