Sunday, January 3, 2010

Accident

Accident (Cheang Pou-Soi, 2009, Hong Kong)



Un assassin et son équipe utilisent une méthode spéciale pour tuer leurs victimes : organiser des "accidents". Ayant échappé de peu à un accident, cet assassin suspecte quelqu'un d'autre de faire la même chose à son équipe.

L'intrigue est plutôt originale ici. On a déjà vu en oeuvre toutes sortes de tueurs professionnels, de ceux qui tuent en plein jour jusqu'à ce qui ne laissent aucune trace derrière eux. Là c'est différent, même si en fin de compte ça revient au même : ne laisser aucune trace derrière.

L'équipe en question, menée par son chef qui fait très attention aux détails, est efficace. Ils sont ensemble depuis un bon bout de temps, et ils n'ont jamais eu de problèmes. On les voit même en train de vraiment "réfléchir" comment ils pourraient tuer l'une de leurs victimes par le biais d'un accident. On ne se contente pas tout juste de nous montrer le résultat comme c'est le cas au début du film.

Par la suite, un accident survient, et notre assassin est convaincu qu'il en était la cible. Les membres de son équipe sont mis de côté un par un, et il est désormais seul face à la personne qu'il pense être le "concurrent"...

En bref, c'est un excellent thriller très différent de ce qu'on a l'habitude de voir.

8.5/10

No comments:

Post a Comment