Jamal Malik est un jeune indien, inéduqué, issu des quartiers pauvres, et qui est arrivé à l'avant dernière question de la version indienne de l'émission "Qui veut gagner des millions ?". Mais commenter l'a-t-il fait ?
Dernier film en date de Danny Boyle, Slumdog Millionaire fait pas mal de bruit, mais est-ce que ça vaut vraiment toutes ces bonnes critiques qu'on voit sur le net ?
Prendre une émission de télévision aussi connue et baser un film là-dessus, ça pourrait soit virer vers la catastrophe, soit finir en quelque chose d'intéressant, et même si Danny Boyle a réussi à le faire, ce n'est quand même rien d'extraordinaire.
Ce qui m'a le plus énervé dans le film, c'est cette histoire d'amour fantaisiste entre le personnage principal et une fille qu'il a rencontré pour la première fois quand il n'était qu'un petit gamin. A chaque fois, il revenait vers elle après plusieurs années, s'en séparait, revenait... pour à la fin participer dans une émission comme celle-là, non pas pour l'argent qu'il pourrait gagner avec (alors qu'il est tout de même pauvre), mais juste pour la retrouver... comme si c'était si facile de retrouver une personne dans un pays de plus d'un milliard d'habitants...
Bon sinon à part ça, le reste est quand même bien foutu. Les petits garçons qui errent dans les rues, l'évolution de leurs vies, l'un qui vire vers un côté plus criminel alors que l'autre garde toujours sa nature très bonne (que je trouve d'ailleurs exagéré dans un milieu pareil)... bon on a plus ou moins vu la même chose dans Cidade de Deus en beaucoup mieux, mais c'est intéressant aussi de voir comment se passent les choses en Inde...
Slumdog Millionaire est à la fin un film assez moyen, un déclin après Sunshine, mais qui vaut quand même d'être vu.
7/10
Posté le 1 Janvier 2009
No comments:
Post a Comment