Sunday, October 11, 2009

The Wrestler

The Wrestler (Darren Aronofsky, 2008, USA/France)



La vie d'un catcheur, Randy 'The Ram' Robson, après ses années de gloire, et le commencement de la fin de sa carrière...

Voilà le dernier film de Darren Aronofsky.
Le style continue à changer, quoique là ça revient vers un monde et une histoire beaucoup plus réels que ce qu'on a vu avec The Fountain, se rapprochant le plus de Requiem for a Dream parmi ses films mais sans pour autant être vraiment similaire.

On a là affaire à un homme qui se trouve seul après plusieurs années de gloire et de réussite dans son milieu. La vie ne lui est pas des plus faciles, surtout quand il décide de quitter ses activités et de se reprendre un peu. Il n'a comme ami qu'une stripteaseuse qu'il fréquente depuis quelque temps...

J'ai beaucoup aimé l'absence (pas totale) de musique, et le côté très 'vide' que ça a instauré, ce qui collait très bien à la nature de l'histoire que vit le personnage de Randy.
D'ailleurs la performance de Mickey Rourke est excellente, je dirais qu'elle dépasse même sa performance dans Angel Heart.

Autre chose que je tiens à rajouter, l'inclusion de Sweet Child O' Mine des Guns N' Roses un peu vers la fin est sublime ! Je ne m'y attendais pas du tout, ça m'a énormément surpris surtout que la scène en question était très touchante, tout comme le titre.

9.5/10

Posté le 31 Décembre 2008

No comments:

Post a Comment