Saturday, October 10, 2009

Felon

Felon (Ric Roman Waugh, 2008, USA)



Un père de famille, Wade Porter, tue accidentellement un homme qui s'est introduit chez lui. Il se trouve par la suite en prison à haute sécurité avec tout son lot de criminels dangereux

Les films de ce genre se font de plus en plus nombreux. Une famille tout à fait tranquille qui change tout d'un coup à cause d'une petite erreur, d'un accident ou peu importe... ça rappelle énormément la série Oz, sauf que c'est beaucoup moins brutal (même si la violence ne manque pas, et elle est même assez brute ici), et le personnage principal n'a pas eu à subir les humiliations qu'a subi Tobias Beecher, celui de Oz.

La tension monte petit à petit, on fait très vite connaissance avec le gardien tyrannique qui dirige la prison à ses propres envies pleines de sadisme, et bien sûr les prisonniers qui ne s'aiment pas du tout entre eux.
Les transformations que subit Porter tout au long de son incarcération en font une autre personne, surtout quand tout semble perdu pour lui...

On trouve un Stephen Dorff excellent dans le rôle principal. Val Kilmer est assez méconnaissable, et Harold Perrineau (Oz, The Matrix 2 & 3) est bizarre à voir dans un rôle de méchant, quoique très bon en tout.

Je n'ai pas trop aimé la caméra qui bouge parfois un peu trop, mais sinon ça reste un excellent film, à voir.

8.5/10

Posté le 26 Octobre 2008

No comments:

Post a Comment