Sunday, October 11, 2009

Hot Fuzz

Hot Fuzz (Edgar Wright, 2007, UK/France)



Un policier londonien se trouve transféré au nord du pays dans un petit village très calme, bien au-dessus de ses capacités et de ses prouesses, en raison de la jalousie de ses collègues de ses résultats.

Encore un 'spoof movie' de la part des créateurs de Shaun of the Dead, avec les mêmes acteurs dans les rôles principaux (Simon Pegg, Nick Frost), le même réalisateur (Edgar Wright), ainsi qu'une histoire co-écrite entre ce dernier et Simon Pegg.

On s'attend donc tout de suite à plusieurs choses : des moments extrêmement hilarants, plein de références à des films du même genre, et du sang...

Parmi les films 'spoofés', il y a déjà ceux cités directement : Bad Boys 2 (avec Will Smith et Martin Laurence) et Point Break (avec Keanu Reeves et Partick Swayze), que les personnages principaux soit regardent ensemble, soit en parlent ensemble, mais aussi des classiques comme Mad Max, Taxi Driver, The Good The Bad and The Ugly, The Shining, Lethal Weapon, Reservoir Dogs, Trainspotting, et même leur propre film précédent Shaun of the Dead. Iils sont tellement nombreux que ça devient un véritable challenge de les détecter tous.

Du côté de l'hsitoire du film, bien qu'elle n'est pas des plus originales, elle a le mérite d'être bien ficelée. Dès l'arrivée de Nicholas (Pegg) dans le petit village de Sandford, on comprend que quelque chose ne va pas très bien. Quelques comportements de la part de certaines personnes m'ont un peu rappelé The Truman Show.

La comédie s'installe dès les premiers dialogues du film. L'action se développe au fur et à mesure, au début d'une façon sérieuse pour enfin aboutir à une fin plutôt marrante.

Bref, excellent film, avec plein de perles du genre "Policeman officer", "I'm taking you to the station... where is it?" qui m'ont fait beaucoup rire.

8.5/10

Posté le 19 Décembre 2008

No comments:

Post a Comment